Contenu

L'affaire des cocottes en papier: une enquête de Pierre Pérec

Résumé
Pierre Pérec, ancien brigadier de gendarmerie à la retraite, est amené sur la demande de son successeur, à la brigade d'Aubenas,à se lancer sur les traces d'un tueur en série qui laisse derrière lui, dans les villes et bourgades d'Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier. Ce fantôme insaisissable viole ses victimes après les avoir tuéesd'un coup de couteau en plein coeur. Au fil de ses recherches, Pierre Pérec va découvrir le double visage d'un homme pour lequel, finalement, il se prendra d'une sorte de sympathie malgré l'horreur de ses crimes.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 3h. 57min.
Édition: Clermont-Ferrand, Ed. De Borée, 2019
Numéro du livre: 70331
ISBN: 9782812926037
Collection(s): Polar en poche

Documents similaires

Lu par : Robert Catani
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39369
Résumé:A l'issu d'un procès d'assises tenu à Aix-en-Provence, plusieurs jurés sont assassinés ou disparaissent. Aidé de son adjointe, la commandante Judith Kerlovéou, et de la journaliste Paola Beltramo, le commissaire César Campana mène l'enquête. Des circonstances accablantes désignent comme coupable idéal le fils d'une des victimes, Silvio Vincenzo. Mais César commence à douter de sa culpabilité.
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74675
Résumé:Pour tromper son ennui, le riche et puissant Richard Fowley décide d'organiser un passe-temps dans son domaine. Il enferme cinq candidats dans un labyrinthe pour un jeu au terme duquel le gagnant doit obtenir son château et ses dépendances.
Lu par : Monique Leblois
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37351
Résumé:En décembre 1946, l’inquiétant et sulfureux marquis Bernady de Sigoyer, l’un des hommes les plus riches de Paris – tantôt collaborateur, tantôt résistant –, est accusé d’assassinat, et jugé en cour d’assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près. Il est vrai qu’il est un vieil ami du marquis. Qui lui a évité à l’époque de la Libération de très graves ennuis. Or il redoute l’instant où il devra le guillotiner. Le marquis Bernardy de Sigoyer, escroc et assassin, et Henri Desfourneaux le bourreau officiel de la République : deux vies croisées qui seront réunies et confondues en un même destin.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76023
Résumé:Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30866
Résumé:
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31373
Résumé:Compte tenu de la pénurie d'inspecteurs au commissariat de Concarneau, Mary Lester intervient pour enquêter sur la mort d'un jeune homme manifestement survenue suite à un règlement de compte. Elle s'immerge ainsi dans une petite ville secouée par la crise de la pêche.
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30038
Résumé:Quand Jérôme Charyn entre dans l'univers de Daniel Pennac.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30930
Résumé:Lane Harmon, bras droit d'un célèbre architecte d'intérieur, est appelée à redécorer la maison de l'épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu deux ans plus tôt, après qu'un trou de 5 milliards de dollars dans son entreprise a été découvert. Touchée par la dignité de madame Bennett, Lane se rapproche de son fils, prêt à tout pour laver l'honneur de son père...
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31159
Résumé:Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25607
Résumé:Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...